ADVERTISEMENT

Peptides

4 façons de faire de votre maison un espace plus positif

ADVERTISEMENT

Written by chawkidybala

[

Jetez un coup d’œil autour de chez vous. À quel point votre espace vous fait-il vous sentir détendu, rechargé et heureux ?

Parce que nous sommes tous toujours (gémissements, nous savons !) passer beaucoup de temps à la maison ces jours-ci, nous avons d’excellents moyens de faire de votre maison un espace plus positif de Laura May, rédactrice numérique chez Juste un autre magazine.

femme à la maison souriante

Votre environnement familial devrait être un sanctuaire où vous pourrez vous détendre, vous ressourcer et être le plus en paix. Mais ce n’est pas toujours le cas. De nombreux environnements domestiques se sentent à l’étroit, créant une atmosphère négative qui induit des symptômes de stress.

Ne vous inquiétez pas cependant! Dans cet article, nous explorons les quatre façons suivantes de faire de votre maison un endroit où il fait bon vivre :

  1. Effacer le fouillis
  2. Adoptez la simplicité structurée
  3. Faites ressortir les neutres (et laissez entrer le soleil)
  4. Amenez l’extérieur à l’intérieur

Continuez à lire pendant que nous explorons ces conseils et vous aidons à créer un espace domestique plus positif.

1. Apportez l’extérieur à l’intérieur

Prendre soin des plantes et des fleurs a de nombreuses propriétés relaxantes, mais avez-vous essayé de créer votre propre jardin intérieur ? Faire entrer l’extérieur à l’intérieur est une chance de faire preuve de créativité et de ne faire qu’un avec la nature.

Selon un article de Forbes, la verdure dans votre maison réduit le stress et peut vous aider à vous sentir mieux. En effet, les plantes d’intérieur améliorent la concentration, purifient naturellement l’air autour de vous et améliorent votre humeur générale.

Mieux encore, de nombreuses espèces de plantes nécessitent peu d’efforts, ce qui signifie que vous n’avez pas besoin d’être un jardinier expérimenté pour en profiter. Avec la simplicité à l’esprit, voici quelques plantes d’intérieur populaires et largement recommandées :

  • lis de paix japonais
  • Fougère étoilée bleue
  • Cactus en arête de poisson
  • Plante araignée
  • Aloé Véra

Tout en étant esthétiques, ces différentes options sont bien adaptées à la vie à la maison et sont particulièrement résistantes, ce qui signifie que vous pouvez créer un environnement positif et rempli de nature sans le stress ou l’inquiétude d’une espèce plus difficile.

2. Effacer l’encombrement

Espace clair, esprit clair – un mantra qui associe une maison propre à une vie sans stress.

Parfois, désencombrer votre environnement domestique est tout ce dont vous avez besoin pour créer un espace plus positif. Après tout, essayer de travailler au milieu d’un désordre ou de plonger dans un bon livre parmi la lessive d’hier est suffisant pour distraire n’importe qui.

Alors que le désordre organisé peut profiter à certaines personnalités, un encombrement encombrant est claustrophobe et écrasant pour beaucoup d’autres. Passer du temps à désencombrer votre maison (bureau à domicile inclus) rend votre espace plus calme et plus utile.

Dans cet esprit, il vaut la peine d’être intelligent avec le stockage, surtout si vous avez affaire à des espaces confinés comme un long salon étroit, étant donné que vous avez moins d’espace pour cacher le désordre. Au lieu de tout balayer sous le tapis, cependant, vous trouverez de nombreux experts en décoration d’intérieur (comme dans cet article de FurnitureBox, par exemple) vous recommander d’utiliser l’espace vertical – c’est parce que les bibliothèques, étagères et autres armoires peuvent stocker et affichez tout ce que vous voulez sans occuper beaucoup de surface.

3. Adoptez la simplicité structurée

Vous avez éliminé le fouillis et vous vous sentez toujours limité ? Après des mois de confinement à vivre et à travailler à domicile, vous en avez probablement assez du même vieux paysage.

La monotonie ne nourrit certainement pas l’âme ou l’esprit, il est donc temps de redécorer tout en gardant à l’esprit un style épuré et minimaliste. Après tout, les accents forts et les meubles occupés ne sont pas non plus propices à la création d’un espace positif. Au lieu de cela, vous devriez adopter une approche à la mode de la vie à domicile connue sous le nom de simplicité structurée.

La simplicité structurée fait référence à un design nordique populaire qui adopte un principe fondamental : créer un espace rafraîchissant et positif, sans encombrement, que vous pouvez fièrement appeler chez vous.

D’où le nom, la simplicité structurée place la composition au cœur du design ; votre espace ne doit pas être encombré ou bruyant, mais plutôt bien planifié et sincère. Vous devriez chercher à incorporer des souvenirs personnels et heureux comme des photos de famille, des canapés douillets et des tons délavés pour aider à créer un environnement positif et relaxant.

4. Faites ressortir les neutres (et laissez entrer le soleil)

La simplicité structurée susmentionnée est au cœur d’un environnement domestique positif et sans encombrement. Mais cela ne veut pas dire que vous ne devriez pas chercher à ajouter une touche de couleur pour égayer votre journée. Après tout, des experts tels que Healthline documentent que la couleur et la lumière naturelles augmentent la libération de sérotonine dans votre corps, autrement connue sous le nom d’hormone du bonheur.

Imaginez la nature et que voyez-vous ? Un ciel bleu éclatant, des forêts verdoyantes et des chaînes de montagnes aux sommets blancs ? Les couleurs neutres et pastel sont le meilleur moyen de représenter la nature dans la composition de votre environnement domestique – alors faites de votre mieux pour les faire ressortir.

Vous pouvez y parvenir en incorporant beaucoup de verts et de bleus dans votre aménagement : peignez les murs, adoptez des accessoires comme des oreillers et des jetés, et inspirez-vous de ce que vous voyez à l’extérieur. Mais ne négligez pas non plus les tons neutres. Les blancs et les gris sont des couleurs neutres fantastiques qui ouvrent de l’espace pour une finition classique et propre – cela donne l’illusion d’une toile plus grande dans ce qui pourrait autrement ressembler à un petit environnement exigu.

De plus, vous devriez également chercher à laisser entrer le soleil et un peu d’air frais en tirant les rideaux et en ouvrant une fenêtre ou deux. Un large accès à la lumière du soleil et à l’air frais peut atténuer les symptômes de la dépression, vous aidant à vous sentir plus en forme et plus positif à la maison.

Faire de votre maison un espace plus positif est une excellente idée, surtout après des mois de confinement. Qu’il s’agisse d’éliminer l’encombrement et d’adopter une simplicité structurée, de faire ressortir les neutres et d’ajouter de la verdure, c’est ainsi que vous récupérez votre maison et en faites un espace plus positif. —Laura Mai

Laura May est rédactrice numérique chez Juste un autre magazine. Chez Just Another Magazine, ils écrivent sur la beauté, la mode, le style de vie, les voyages, les tendances et tout ce qui compte pour leurs lecteurs. Votre nom vous déconcerte ? Ne le prenez pas trop au sérieux – ils ont l’intention de se démarquer de la foule tout en créant du contenu dans leur style unique.

Plus de ressources sur la façon de rendre votre maison saine

ADVERTISEMENT

About the author

chawkidybala

Leave a Comment