[
Nous savons tous que les enfants sont de petites éponges. Ils absorbent simplement tout ce qui les entoure – de nos paroles à nos actions en passant par la façon dont nous parlons et traitons les autres.
(Confession : je me souviens de la première fois où ma fille a juré quand elle ne pouvait pas sortir une collation du paquet, et j’étais comme — oups — je dois surveiller mon langage là-bas !)
Et, la plupart du temps, ici sur Fit Bottomed Girls, nous partageons de nombreux conseils sur la façon d’améliorer votre relation avec votre corps, vos entraînements et votre nourriture, afin que vos enfants aient naturellement une attitude positive, intuitive et anti- approche diététique pour une vie saine, aussi. (Voir comment faire ici.)
Mais avez-vous déjà pensé à la façon dont vous parlez de vos cheveux (et comment vous commentez les cheveux des autres) peut aussi affecter vos enfants ?
Oui, la confiance et l’acceptation des cheveux sont une chose réelle – et beaucoup d’entre nous en manquent.
Pour vous aider, nous avons reçu des conseils de l’incroyable Adrienne Leak. En tant que spécialiste des cheveux ethniques et experte en parentalité, elle pense que les cheveux peuvent prospérer dans n’importe quel style tant qu’ils sont en bonne santé. Adrienne ravive les cheveux des clients tout en servant des styles à la mode depuis plus de 20 ans à Atlanta. En fait, sa maîtrise des soins capillaires naturels lui a valu une place dans l’article de The Atlanta Journal-Constitution sur les femmes afro-américaines et leur décision de porter leurs cheveux naturels. Elle est également éducatrice de marque pour Just For Me.
Lisez la suite pour ses meilleurs conseils sur la façon de s’assurer que les enfants ont confiance en la forme, la forme ou la texture de leurs cheveux, ainsi que quelques recommandations de produits.
Par Adrienne Leak
1. Utilisez un langage positif pour décrire leurs cheveux.
Les enfants s’inspirent si souvent de maman, alors si vous louez la beauté de leur type et de leur texture de cheveux, ils suivront à coup sûr ! Utilisez les produits Just for Me Curl Peace pour démontrer à quel point il est facile de prendre soin des cheveux naturels.
2. Gardez vos cheveux en bonne santé grâce à un entretien régulier.
Des cheveux sains sont de bons cheveux ! Des journées de lavage régulières, des styles protecteurs qui ne tirent pas sur le cuir chevelu et le maintien de l’humidité sont essentiels pour des soins capillaires sains. Pour la plupart des gens, les enchevêtrements sont le plus grand obstacle à cela. Faites du pré-shampooing démêlant Just for Me Curl Peace un élément essentiel de votre routine de lavage et vous verrez immédiatement la différence. Essayez Just for Me Curl Peace 5-in-1 Wonder Spray comme un démêlant sans rinçage rafraîchissant pour les boucles pendant ou entre les jours de lavage pour des boucles hydratées et démêlées.
3. Permettez-leur de participer au choix des styles et des accessoires.
Les enfants se sentiront bien dans leurs cheveux s’ils aiment leurs styles ! Essayez le Slime Styler nourrissant et définissant de Just for Me Curl Peace pour créer de superbes tresses, tresses, ensembles de tiges, et plus encore.
Un immense merci à Adrienne pour ces conseils et ce post ! Pour en savoir plus sur le travail d’Adrienne, n’oubliez pas de consulter son site Web et de la suivre sur Instagram !