ADVERTISEMENT

Télésanté

Mon expérience avec le défi Marukan ACV

ADVERTISEMENT

Written by chawkidybala

[

Nous sommes un ambassadeur officiel de Marukan. Marukan nous a fourni des échantillons de produits aux fins de cet article, ainsi qu’une compensation pour notre temps. Comme toujours, toutes les opinions exprimées sont les nôtres.

Les avantages pour la santé du vinaigre de cidre de pomme ne sont pas exactement nouveaux – et je ne veux pas dire cela dans le sens où vous en entendez probablement parler depuis quelques années. Bien sûr, cela fait la une des journaux, souvent dans le cadre de «régimes de désintoxication» et autres, mais si c’est l’étendue de vos connaissances sur le vinaigre de cidre de pomme, laissez-moi vous mettre au défi d’en apprendre un peu plus.

Dans la Grèce antique, vers 400 av. J.-C., Hippocrate prescrivait du vinaigre de cidre de pomme, mélangé à un peu de miel, comme remède contre la toux et le rhume. Et depuis lors, il a été utilisé pour combattre les infections, gérer la glycémie et, ce qui m’intéresse le plus, personnellement, améliorer la digestion car il contient des probiotiques.

Bien que mon ventre ne soit pas très sensible, vers la fin de 2020, j’ai réalisé que c’était… eh bien, disons qu’il agissait un peu plus rebelle chaque matin que d’habitude, et je ne savais pas pourquoi. Était-ce du stress ? (Tout à fait possible !) Mes habitudes alimentaires avaient-elles changé ? (Probablement – j’en avais assez de cuisiner tous les jours.) Était-ce autre chose ? (Peut-être – des problèmes digestifs courent dans ma famille.)

Ainsi, au début de 2021, j’ai commencé à mettre en œuvre quelques changements destinés à apaiser mon estomac. Je suis passé d’un filtre à mailles à un filtre en papier pour mon café afin de réduire l’acidité de mon café du matin, j’ai coupé l’alcool en semaine et je me suis contenté d’un verre ou deux pour l’happy hour occasionnel du week-end, et, en février, j’ai commencé le Marukan ACV 24 Day Challenge – qui s’est avéré être le changement le plus simple imaginable.

Comme les lecteurs de longue date le savent, chez FBG, nous sommes tout à propos de se concentrer sur les bonnes choses que vous pouvez ajouter lorsque vous essayez d’améliorer votre santé, plutôt que de regarder ce que vous devez réduire, donc réduire une once d’ACV de Marukan chaque jour ? Peut faire!

Et cela s’est avéré particulièrement facile à faire grâce à leur nouveau mélange de boisson au cidre de pomme et au vinaigre de riz biologique Marukan, qui est le premier mélange au monde de vinaigre de cidre de pomme et de vinaigre de riz avec seulement 1 gramme de sucre par portion. Alors que le vinaigre de cidre de pomme pur doit être dilué avant de le boire, le mélange de boissons ACV de Marukan peut être consommé sous la forme d’une dose de 1 once ne nécessitant aucune préparation ni mélange – et je me suis rapidement retrouvé à en avoir envie chaque matin. Il est très acide, bien sûr, étant fait avec du vinaigre, mais le mélange offre juste assez de douceur pour lui donner une sorte d’ambiance kombucha. C’est aussi savoureux dans les smoothies; Je l’ai particulièrement apprécié mélangé avec de l’ananas congelé, de la banane congelée, du chou frisé, du gingembre frais et une touche de jus d’orange, en y ajoutant juste assez d’eau pour l’aider à bien se mélanger.

Mais les smoothies ne sont pas le seul type de recette où le vinaigre de cidre de pomme fonctionne bien. En fait, le calendrier Marukan ACV 24 Day Challenge (que vous pouvez enregistrer et imprimer vous-même) comprend des recettes utilisant leur ACV Drink Blend et leur nouveau vinaigre de cidre de pomme biologique pour les cuisses de poulet, la salade Waldorf, le bœuf et le brocoli. Et les recettes sur leur site Web vont bien au-delà de cela, offrant tout, des recettes compatibles avec Instant Pot aux sushis en passant par les marinades et plus encore.

Cela étant dit, la recette à laquelle je suis revenu maintes et maintes fois est celle qui soutient également mon objectif de consommer moins d’alcool. J’étais passionnée par les arbustes et les switchels depuis un moment, mais je ne les avais commandés que dans un restaurant. (Ce qui signifie, bien sûr, que je n’en avais pas eu depuis un certain temps. Merci, 2020 !)

Alors que je cherchais des cocktails sans alcool qui pourraient facilement remplacer un verre de vin après le travail, j’ai rapidement réalisé que le switchel était une option parfaite.

Après avoir bricolé quelques recettes, j’ai trouvé ma concoction de switchel idéale :

  • 2 cuillères à soupe Marukan ACV
  • 1/2 cuillère à café de gingembre moulu
  • une goutte de miel (probablement autour d’une cuillère à soupe, bien que si vous préférez le sucré, utilisez-en plus !)
  • 8 onces. Club Soda
  • filet de citron vert

Assurez-vous simplement de bien remuer; Je sers le mien sur glace et croyez-moi quand je dis que c’est vraiment un régal.

Maintenant, une autre chose que j’ai apprise au cours de ce voyage avec le vinaigre de cidre de pomme est que le taper de vinaigre de cidre de pomme que vous utilisez importe vraiment. Si ce sont des avantages pour la santé que vous recherchez, vous voulez vous en tenir à des options brutes et non filtrées qui incluent « la mère » ; filtrer et chauffer les vinaigres leur fait perdre les protéines, les enzymes et les bonnes bactéries qui les rendent si bons pour nous. Et puisque Marukan a un héritage de 370 ans dans le brassage de vinaigre japonais à son actif, je suis confiant lorsque la marque dit que leurs produits ACV, fabriqués à partir de pommes fraîchement pressées cultivées aux États-Unis, ont atteint toutes ces marques – et, en plus de cela , sont sans gluten, sans calories et sans matières grasses, ainsi que certifiés biologiques, sans OGM et casher.

Alors que j’approche de la fin de mon défi de 24 jours, la première chose qui me vient à l’esprit est que je ne veux pas qu’il se termine. Heureusement, je n’ai pas à m’arrêter ici – je peux continuer à prendre mon shot matinal ACV Drink Blend, mélanger ACV dans des smoothies et, bien sûr, profiter du switchel occasionnel dans l’arrière-cour pour l’happy hour. (Sérieusement, j’ai commencé à attendre plus avec impatience qu’un verre de vin.)

Je ne dirai pas que ma digestion est parfaite, mais l’amélioration est notable. Sans entrer dans les détails, disons simplement que mon ventre va mieux en général, j’ai moins de ballonnements et les matins sont… plus prévisibles. Et bien sûr, j’ai apporté quelques changements, donc je ne peux pas tout attribuer au défi ACV, mais je suis à l’aise de lui donner un peu de crédit, bien sûr. Entre cette amélioration et le fait que j’apprécie légitimement le goût, je pense que vous pouvez m’appeler un converti. Je vis cette vie de vinaigre de cidre de pomme et je ne veux pas y retourner !

Avez-vous déjà pris l’habitude du vinaigre de cidre de pomme ? Quels bénéfices avez-vous ressenti ? Découvrez comment vous pouvez relever le défi Marukan ACV 24 jours ici ! –Kristen

ADVERTISEMENT

About the author

chawkidybala

Leave a Comment