ADVERTISEMENT

Articles Sarms

Mon tout-petit a eu un sort d’apnée et c’était effrayant AF

ADVERTISEMENT

Written by chawkidybala

[

Il y a beaucoup d’apprentissage sur le tas quand on est parent d’un tout-petit. (Ou, dans mon cas, deux tout-petits !)

Au fil du temps, vous apprenez à trouver le gobelet parfait, à acheter des vêtements qu’ils porteront réellement, à les contraindre à quitter la maison à l’heure, à diffuser des crises de colère – vous savez, des trucs normaux de tous les jours.

Mais, comme je l’ai appris récemment, vous devenez aussi un expert dans certains domaines que vous N’AVEZ PAS VU VENIR.

Prenons, par exemple, un mercredi soir type en famille. Nous avons eu mes parents pour le dîner, tous les enfants jouaient joyeusement, et de nulle part, l’une de mes filles jumelles a eu un sort d’apnée (dont je ne savais rien et dont je n’avais même jamais entendu parler), et cela nous a tous paniqués .

Depuis sa naissance, ma fille a fait ce que nous appelons un « cri silencieux ». En gros, lorsqu’elle est extrêmement bouleversée, elle se met à pleurer et aucun son ne sort pendant quelques secondes. Et, ensuite, elle laisse ce cri se déchirer. C’est quelque chose auquel nous sommes habitués avec elle – et chaque fois qu’elle le fait, nous savons qu’elle n’est pas seulement un peu bouleversée; elle est SUPER contrariée.

Donc, ce soir-là, elle jouait avec ma fille aînée et, pour une raison quelconque (nous ne savons toujours pas exactement ce qui l’a déclenchée autre que le simple fait d’être un tout-petit), elle a commencé à pleurer en silence. Je me tenais juste à côté d’elle, alors je me suis penché pour la prendre et la réconforter, seulement pour remarquer que non seulement elle faisait toujours le cri silencieux, mais aussi que ses lèvres étaient devenues bleues. Littéralement, la seconde suivante, tout son visage était bleu. Une seconde plus tard, elle s’était évanouie et était molle dans mes bras.

Ne sachant pas que retenir sa respiration était une chose, j’ai immédiatement eu peur qu’elle s’étouffe ou fasse une crise. Mes parents attrapaient littéralement leurs téléphones pour composer le 911 alors que mon mari la frappait dans le dos, et je lui balayais la bouche et la gorge pour trouver de la nourriture. À partir de là, elle a commencé à tousser et à pleurer. Le tout a pris environ 30 secondes, si cela.

C’était fou. Et, AF effrayant.

Elle est revenue assez rapidement à son comportement normal, nous avons donc fini par ne pas appeler le 911 et l’avons immédiatement emmenée aux soins d’urgence où son pédiatre l’a diagnostiqué comme un sort d’apnée, ce qui est MERCI une chose assez bénigne, mais quelque chose dont je n’avais jamais entendu parler. avant de. (Remarque : si votre enfant fait cela – surtout la première fois – allez CERTAINEMENT voir son pédiatre et faites tout vérifier dès que possible.)

Et, maintenant tu ferais mieux de croire que j’en sais beaucoup sur eux ! Voici quelques-unes des choses les plus importantes que j’ai apprises sur les sorts d’apnée.

1. Elles peuvent ressembler à des convulsions, mais elles n’en sont pas. Lisez-en plus ici et parlez-en au médecin de votre enfant, mais les épisodes d’apnée peuvent ressembler beaucoup à une crise, mais ils sont en fait une réponse involontaire à un événement soudain qui modifie leur schéma respiratoire, leur fréquence cardiaque et leur tension artérielle. ce qui les fait s’évanouir.

2. Ils sont très effrayants sur le moment, mais ils ne blessent pas votre enfant. Attendez-vous à extrêmement dans de rares cas, lorsqu’ils s’évanouissent, leur corps prend le dessus et ils commencent à respirer automatiquement.

3. Ils ne veulent pas le faire. Encore une fois, c’est un involontaire réponse à quelque chose qui les dérange, comme se faire enlever quelque chose, être frustré, se faire dire qu’ils ne peuvent pas faire quelque chose, etc.

4. Ils ne sont pas rares. Ils surviennent chez des enfants en bonne santé. Certains enfants n’en ont qu’une fois par an; d’autres plus souvent (même plusieurs fois par jour).

5. Les capacités de retenir sa respiration sont plus courantes chez les enfants de 2 ans. Donc, le plus courant chez les tout-petits, qui sont les plus enclins à s’énerver à cause de choses aléatoires.

6. Identifiez les signes et déclencheurs de votre enfant. Pour nous, nous savons que lorsque notre fille commence à “pleurer en silence”, nous devons lui rappeler de respirer et de la surveiller de très près. Mais, il est également utile de prêter attention aux situations où votre enfant est le plus susceptible de s’énerver – AKA, lorsqu’il a faim, qu’il est fatigué ou qu’il veut simplement faire quelque chose qu’il ne peut pas faire (pour nous, le nôtre veut regarder le Disney Short “Lava” BEAUCOUP – et quand elle ne peut pas… être au courant !).

5. Avoir des stratégies en place. Rappelez-leur de respirer et donnez-leur des invites comme faire des bulles ou souffler des bougies d’anniversaire. S’ils ne répondent pas à cela, soufflez-leur au visage. Parfois, cela peut les secouer. S’ils s’évanouissent, assurez-vous que la zone est dégagée, ayez votre téléphone à portée de main et allongez-les sur le côté pour maximiser le flux sanguin. Si un apnée dure plus d’une minute, appelez le 911. S’il dure plus de trois minutes, commencez la RCR. (Et, si vous ne savez pas comment faire la RCR sur un tout-petit, faites-vous certifier en RCR.)

6. Informez vos soignants dès que possible. Décrivez l’incident par écrit, ainsi que tous les détails pertinents pour les soins, y compris ce qui a déclenché le sort, comment ils ont agi et ce que les soignants doivent faire.

7. Éliminez tout le reste. Votre pédiatre devrait vous parler d’autres conditions sous-jacentes possibles comme des antécédents familiaux de convulsions, des problèmes cardiaques, etc. Assurez-vous de tout vérifier, juste au cas où.

8. Les enfants grandissent. C’est la meilleure nouvelle de toutes ! À l’âge de 6 ou 7 ans, la plupart des enfants s’essoufflent. Ouf!

En savoir plus sur les sorts d’apnée sur WebMD ici.

Je partage ceci afin d’aider tous les autres parents qui ont un enfant qui fait cela – et je cherche également à entendre vos expériences avec cela. Cette première fois est tellement effrayante, et c’est fou de penser que quelque chose qui est en fait assez bénin peut être si traumatisant si vous ne savez pas ce que c’est. Si votre enfant a fait cela, à quelle fréquence a-t-il des sorts ? Quand en sont-ils sortis ? J’aimerais savoir comment cela vous a affecté, vous et votre famille ! –Jenn

ADVERTISEMENT

About the author

chawkidybala

Leave a Comment